Gynécologie obstétrique

Cabinet de gynécologie obstétrique à Paris 16 : suivi de grossesse

Dans le cadre de suivis de grossesse et d’accouchements, le docteur Sabban exerce dans des structures équipées, que ce soit dans son cabinet du 16ème arrondissement de Paris qu’à la Maternité Sainte-Félicité ou la clinique de la Muette.

Il pratique aussi bien les accouchements naturels que les césariennes, entouré de sages-femmes et de kinésithérapeutes pour la préparation à l’accouchement (cours de préparation, massage du périnée, méthode Epi-no). Il propose un accompagnement sous la forme de rendez-vous réguliers tout au long de la grossesse.

Consultations prénatales : vos rendez-vous mensuels

À mesure que votre ventre s’arrondit, il est important de respecter les consultations prénatales avec votre gynécologue obstétricien. Ces consultations sont en moyenne au nombre de sept et permettent de suivre l’évolution de votre bébé, mais aussi de votre santé.

L’importance de la première consultation

Ce premier entretien avec votre obstétricien a idéalement lieu entre la fin du 2ème mois et le 3ème mois de grossesse. Il a pour but de faire le point sur votre mode de vie, vos antécédents personnels (médicaux et chirurgicaux) et les caractéristiques médicales de votre famille et de votre conjoint (antécédents diabétiques, cardiaques…) afin d’adapter votre suivi de grossesse en conséquence et de vous conseiller au mieux.

C’est aussi le moment pour un examen médical complet. Votre gynécologue obstétricien vérifiera votre tension, votre état cardiaque et pulmonaire… Et procédera à l’examen gynécologique : palpation des seins, vérification de l’état du col et de la position du corps utérin, prélèvement vaginal, etc.

À l’issue de cette première consultation, vous aurez une prescription pour une prise de sang mais également pour votre première échographie.

Un suivi de grossesse régulier

Par la suite, vos rendez-vous mensuels suivront tous le même schéma jusqu’à l’accouchement :

  • Un entretien
  • Votre auscultation
  • L’auscultation du bébé

Le but pour votre obstétricien est de s’assurer que votre grossesse se déroule dans les meilleures conditions, tout en restant à votre disposition pour répondre à toutes vos interrogations.